Toit blanc en métal

C’est un fait reconnu que les bâtiments consomment les deux tiers de toute l’électricité et un tiers de toute l’énergie produite en Amérique du Nord. Même s’il est reconnu que les frais de climatisation et de chauffage peuvent être réduits en ajoutant de la matière isolante sous la surface du toit, la stratégie d’augmenter les matières isolantes pour contenir les coûts de l’énergie offre un rendement décroissant. C`est là qu’un « toit blanc » peut jouer un rôle pour réduire davantage la consommation d’énergie et l’effet d’îlot de chaleur créé dans les grands centres urbains. Un toit blanc repose sur des produits d’acier recouverts viables et écoénergétiques, avec une grande variété de finis, couleurs, textures et profils de toit. Il conserve l’énergie grâce à ses propriétés de réflectivité et d’émissivité.

Avantages

Il y a plusieurs avantages de posséder un toit blanc en métal. En voici quelques-uns :

  • Écoénergétique : Un toit en métal est à la fine pointe de la technologie avec une grande variété de finis, de modèles et de couleurs permettent de réaliser des économies supplémentaires comparativement à la plupart d’autres produits de toiture non métalliques sur le marché d’aujourd’hui.
  • Viable : Un toit en métal est viable. Il a une teneur importante en matériaux recyclés. Il dure beaucoup plus longtemps que les produits de toiture non métalliques. À la fin de sa vie utile, il est 100 % recyclable.
  • Faibles coûts du cycle de vie et durable :Le toit en métal s’est révélé plus durable que la plupart des autres systèmes de toiture offerts.De ce fait, le toit en métal a de faibles coûts de cycle de vie, ce qui en fait le choix de plusieurs propriétaires de bâtiments scolaires, gouvernementaux, commerciaux, industriels et institutionnels.
  • Résiste au feu et au vent :Le toit en métal résiste extrêmement bien au feu et peut être conçu pour résister à des vents très forts.
  • Léger :Grâce à son poids léger par unité de surface, des économies structurelles peuvent être réalisées dans un bâtiment comparativement à l’utilisation d’autres solutions de toit non métalliques plus lourdes.Pour des projets de réfection de toiture, un toit en métal peut souvent être appliqué sur le toit d’origine, ce qui permet d’économiser sur les coûts d’enlèvement et d’élimination.