LA POLYVALENCE DE LA CONCEPTION

LA POLYVALENCE DE LA CONCEPTION, DE LA FACILITÉ D'INSTALLATION ET DE LA TÉNACITÉ

La polyvalence de l'acier donne aux architectes et aux ingénieurs la liberté de réaliser leurs visions les plus ambitieuses et offre aux entrepreneurs de travailler avec un matériau de construction hautement perfectionné et de haute qualité. L'acier est utilisé dans toutes les structures industrielles et  emblématiques, et est particulièrement idéal pour les constructions de moyennes envergures, où des solutions de charpente clé en main pour pratiquement tout type de projet résidentiel ou commercial sont offertes. L'acier offre des normes de haute qualité constamment élevées, des produits de précision et une force et une durabilité garanties dans les environnements les plus exigeants.  L'acier est produit selon les exigences les plus sévères sous des conditions hautement contrôlées, éliminant les risques d'irrégularité sur le chantier, ce qui est un désavantage naturel avec les autres matériaux de construction.

  • L'acier offre une stabilité des formes et peut être fabriqué selon des tolérances très précises, le rendant plus facile à utiliser pour les ingénieurs lors de la conception d'un bâtiment contrairement aux produits de bois d'œuvre qui sont susceptibles au rétrécissement à cause de leur teneur en humidité variable et des propriétés structurales de la conception qui ont récemment été abaissées de jusqu'à 30 % en raison des changements dans le mélange des ressources en bois.
  • Les avantages de la conception utilisant de l'acier comprennent des portées plus longues, des traverses plus larges et des espacements d'ossature élargis comparativement aux constructions en bois ou en béton. Ceci permet d'optimiser la surface de plancher utile et d'avoir des espaces intérieurs plus grands qui peuvent être constamment adaptés pour  faire face aux besoins changeants des occupants.
  • L'acier se prête très bien à la préfabrication où l'assemblage des divers éléments d'acier se fait en dehors du chantier dans une usine dont les conditions sont hautement contrôlées, réglementées et sécuritaires et où la technologie de pointe qui est offerte permet de les fabriquer avec précision.
  • Les structures d'acier peuvent être érigées rapidement. La précision et la prévisibilité des éléments d'acier, en plus de la livraison juste-à-temps sur le chantier permettent d'accélérer le processus et de faire un suivi précis pour retourner au travail plus tôt, ce qui se traduit par des délais de construction plus courts et une occupation plus rapide des lieux.
  • Grâce à ses propriétés chimiques et mécaniques constantes, l'acier se comporte de manière prévisible lorsqu'il est sujet aux charges structurales imposées par des vents violents et les manifestations sismiques.
  • Les charpentes d'acier sont par nature ductiles.  Les charpentes sont conçues pour absorber l'énergie produite par les  mouvements du sol et du vent en se « contractant » ou se « courbant » à des degrés différents selon les matériaux de construction, de la conception de la charpente, de la qualité de construction, du niveau de travaux d'ingénierie et des exigences du code du bâtiment en vigueur.

Réalisez vos visions les plus ambitieuses avec un matériau de construction hautement perfectionné et de haute qualité.

« Outre l'excellente performance de résistance aux poids élevés de l'acier, qui est six fois mieux que celle du bois, la polyvalence de conception de celui-ci permet d'accélérer la vitesse de construction. De l'érection des structures en fer rouge jusqu'à l'accomplissement complet, y compris le plancher, la charpente de toit et les murs extérieurs, cela a pris uniquement trois mois pour tout réaliser. »
-        GERRY MORIN, MORIN BROS. BUILDING SUPPLIES INC.

mid-rise-construction-4.jpg#asset:1783

Design Versatility

Design Versatility, Ease of Installation and Resilience

The versatility of steel gives architects and engineers the freedom to achieve their most ambitious visions, and provides contractors with a highly engineered, high-quality building material. Steel is used in everything from industrial to iconic structures, and is particularly suited to mid-rise construction, where turnkey framing solutions for virtually any type of residential or commercial building project are available. Steel offers consistently high-quality standards, precision products and guaranteed strength and durability in the most challenging environments. Steel is produced to the most exacting specifications under highly controlled conditions, eliminating the risks of on-site variability, which is an inherent disadvantage with other building materials.

  • Steel is dimensionally stable and can be manufactured to very tight tolerances, making it easier for engineers to use in building design, unlike softwood products which are susceptible to shrinkage due to varying moisture content and structural design properties that have recently been downgraded by up to 30% due to changes in wood resource mix.
  •  Steel design benefits include longer spans, larger bays and wider frame spacing than wood or concrete construction. This allows for maximized usable floor space and large interior spaces that can be constantly adapted to cope with changing requirements of occupants. 
  • Steel lends itself well to prefabrication, where the assembly of the individual steel elements takes place offsite under controlled, highly regulated and safe factory conditions where leading-edge technology delivers precision engineered components.
  • Steel structures can be erected speedily. The predictability and accuracy of steel components, in addition to just-in-time site delivery, speeds up the process and allows follow on trades to get to work sooner, resulting in quicker building completion and earlier occupancy.
  • With consistent chemical and mechanical properties, steel behaves in a predictable manner when subjected to the structural loads imposed by high wind and seismic events.
  • Steel-framed structures are inherently ductile. Structures are designed to absorb energy produced by earthquake ground movement and wind by “flexing” or “deflecting” in varying degrees, depending upon the construction materials, design of the structure, quality of construction, level of engineering, and the applicable building code requirements.

Achieve your most ambitious vision with a highly engineered, high-quality building material.

"Besides steel’s excellent strength-to-weight performance - 6 times better than wood - its design versatility enhanced the speed of construction. From red iron erection to fully enclosed - with floor, roof structure and exterior walls - took just three months."
- GERRY MORIN, MORIN BROS. BUILDING SUPPLIES INC.

mid-rise-construction-4.jpg#asset:1783