PROTECTION CONTRE L'INCENDIE

PROTECTION CONTRE L'INCENDIE INÉGALÉE

La sécurité des personnes, et tout particulièrement la protection contre l'incendie, a toujours été et sera toujours une préoccupation de premier ordre pour les codes du bâtiment. L'acier est un matériau non combustible et, par conséquent, qui ne brûle pas. Ceci signifie qu'il n'est pas une source d'ignition ou de charge de carburant qui  favoriserait la propagation du feu et qui aurait des conséquences désastreuses.   L'acier ne fond pas à des températures qui règnent généralement dans un bâtiment en flammes. Il est ininflammable et son degré de résistance au feu ne se dégrade pas dans le temps du le cycle de vie d'un bâtiment. Ceci permet de réduire les risques d'exposition à un incendie pour les travailleurs et les occupants, d'atténuer les conséquences pour les services d'incendie municipaux, de diminuer la perte d'efficacité des gicleurs et, comme résultats, de causer moins de dommages au bâtiment et aux bâtiments adjacents et dégâts collatéraux en cas d'incendie.

  • L'acier à un point de fusion d'approximativement 1500 °C (2700 °F). Dans le cadre d'un scénario d'incendie type, comme dans un bureau, une résidence ou un magasin de détail, la température maximale d'un incendie complètement développé ne dépassera généralement pas 800 à 900 °C (1500 à 1650 °F), bien qu'elle puisse atteindre un sommet de 1100 °C (2000 °F) pour une courte durée.
  • Les codes du bâtiment reconnaissent le fait que les bâtiments conçus avec des matériaux non combustibles comme l'acier présentent un risque moindre d'incendie pour le public que des systèmes avec des matériaux combustibles, lesquels sont limités à six étages de haut au Canada et à 85 pieds aux É.-U.

L'acier est un matériau non combustible et par conséquent ne brûle pas. Ceci signifie qu'il n'est pas une source d'ignition ou de charge de carburant qui favoriserait la propagation du feu et qui aurait des conséquences désastreuses.

« Les changements apportés aux codes du bâtiment qui permettent l'utilisation d’éléments d'ossature combustibles dans des bâtiments beaucoup plus grands et plus hauts sont allés trop loin et ils ont créé une vraie tempête qui peut rapidement dépasser la capacité de traitement par les services d'intervention en cas d'incendie. »
-        CHEF STEVE LOHR, SERVICE DES INCENDIES DE HAGERSTOWN (MD)

mid-rise-construction-5.jpg#asset:1784

Fire Safety

UNPARALLELED FIRE SAFETY

Life safety, and specifically fire protection, has been and will always be a primary concern of the building codes. Steel is a non-combustible material and consequently does not burn, provide an ignition source or add fuel load that would enable a fire to spread or grow into a catastrophic event. Steel does not melt at temperatures typically encountered in a building fire. Its non combustibility and assembly fire ratings do not degrade over the lifecycle of a building. This provides a reduced fire risk to workers and occupants, minimizes the impact on municipal fire services, decreases the reliance on sprinklers, and results in less property damage and collateral damage to adjacent buildings if a fire should ever occur.

  • Steel has a melting point of approximately 1500°C (2700°F). In a typical fire, such as in an office, residential or retail occupancy, the maximum temperature of a fully developed fire will not likely exceed a range of 800 to 900 °C (1,500 to 1,650 °F), though it could reach a peak of 1,100 °C (2,000 °F) for a short duration.
  • Buildings codes recognize the fact that buildings designed with non-combustible materials like steel pose less of a fire risk to the public than combustible systems, which are limited to six storeys in height in Canada and 85 feet in the US.

Steel is a non-combustible material and consequently does not burn, provide an ignition source or add fuel load that would enable a fire to spread or grow into a catastrophic event.

“Changes in the building codes that allow combustible framing in taller and larger buildings have gone too far and it’s created a perfect storm that can quickly overwhelm the ability of the of the fire service to respond.”
- CHIEF STEVE LOHR, HAGERSTOWN (MD) FIRE DEPARTMENT

mid-rise-construction-5.jpg#asset:1784