ÉCONOMIES DE COÛT

AVANTAGES RÉELS DU COÛT DE L'ACIER

EXAMINER. CHOISIR. REMETTRE EN CAUSE.

Il y a des preuves sur le terrain et selon des études de cas de tiers parties et la réalisation d'études comparatives des coûts, il est prouvé que les systèmes de bâtiment en acier offrent des avantages importants en matière de coût comparativement aux autres matériaux de construction lorsque le coût total de la construction est pris en considération. Les propriétaires, les promoteurs, les entrepreneurs et les professionnels du design de bâtiment sont préoccupés par les coûts de construction d'un système d'en son ensemble, et ce, de la phase de la conception jusqu'à la phase opérationnelle, et non seulement par la portée des coûts du matériel des systèmes structuraux et non structuraux. Alors de grands efforts sont faits pour promouvoir l'abordabilité de matériaux de construction particuliers par rapport aux autres, on se préoccupe de plus en plus de l'incidence globale sur la sélection des matériaux qui est souvent cachée ou inavouée, ce qui se traduit par des coûts beaucoup plus élevés pour tous les intervenants. il serait préférable pour les promoteurs, les concepteurs, les professionnels associés au bâtiment, les propriétaires et les autres intervenants d'EXAMINER les avantages démontrés et reconnues du coût de l'acier ainsi que sa performance à long terme. Il serait également préférable pour eux de CHOISIR le meilleur matériau pour le projet de construction en se basant sur les retombées économiques directes et indirectes et de REMETTRE EN CAUSE les revendications des industries de matériaux concurrentes.

  • Une récente étude de cas comparative sur un édifice à bureaux de six étages a été effectuée par des tiers de grande notoriété de façon à évaluer l'incidence de l'utilisation d'une charpente en acier comparativement à une solution de béton coulé sur place sur un projet de construction tout au long de son cycle de vie, du coût de la planification et de la conception jusqu'à la construction et la durabilité.  Il en a résulté une différence entre le coût d'acquisition de 81 $/m2 (7,50 $/pi2) en faveur du bâtiment en acier.
  • Les économies de coût des bâtiments en acier commencent dès les fondations, où les charges imposées par une charpente en acier sont de jusqu'à 50 % moindre que celles d'une solution en béton.
  • Les gains de temps peuvent facilement varier entre 3 % et 5 % sur la valeur globale du projet, réduisant pour le propriétaire du bâtiment les ressources pour combler ses besoins en fonds de roulement tout en améliorant ses flux de trésorerie.
  • La police d'assurance du chantier pour un hôtel de quatre étages comptant 400 unités pour une période de 24 mois coûte 360 000 $ pour une charpente en acier comparativement à 1,6 million de $ pour le même projet s'il était construit avec du bois - une économie de 1,24 million de dollars.

Les économies de coût de l'acier commencent dès les fondations, où les charges imposées par une charpente en acier sont de jusqu'à 50 % moindre que celles d'une solution en béton.

« Nous avons fourni tout l'acier formé à froid et les connecteurs. 95 % de notre matériel avait été préalablement coupé afin d'épargner sur le temps de main-d'œuvre et réduire les débris sur le site. La précision et la droiture de l'acier nous ont permis d'utiliser des panneaux préfabriqués. Nous estimons avoir épargné 10 $ par 0,093m2 (10 $ par pi2) en choisissant une structure en acier au lieu d'une structure en béton. »
-        GERRY MORIN, MORIN BROS. BUILDING SUPPLIES INC.

mid-rise-construction-2.jpg#asset:1781

Cost Savings

REAL STEEL COST ADVANTAGES

CONSIDER. CHOOSE. CHALLENGE. 

There is evidence in the field and through third-party case studies and comparative cost studies that steel building systems offer significant cost benefits over competitive building materials when the total cost of construction is considered. Building owners, developers, contractors and design professionals are concerned with overall system construction costs from the design phase through the operational phase, and not simply the raw material costs of structural and nonstructural systems. While there are efforts to promote the affordability of a specific building material over others, there is a growing concern that the overall impact of material selection is being ignored or concealed, a result that will be costly for all stakeholders involved. It would be wise for developers, designers, building professionals, owners and other stakeholders to CONSIDER the case for steel and its many proven or demonstrated cost advantages such as long-term performance, CHOOSE the best material for the building project based on all direct and indirect economic benefits, and CHALLENGE the claims of competing materials industries.

  • A recent comprehensive comparative case study on a six storey office building was conducted by respected third parties in order to evaluate the impact of using steel framing versus cast-in-place (CIP) concrete on a project’s entire construction cycle from concept and design to costing, construction and sustainability. The result was a net cost difference of $81/m2 ($7.50/ft2) in favour of the steel building.
  • Cost savings in steel buildings start at the foundations, where the loads imposed by a steel frame are up to 50% less than those of a concrete alter.
  • Time-related savings can easily amount to between 3% and 5% of the overall project value, reducing the building owner’s requirements for working capital and improving cash flow.
  • Builders risk insurance on a four storey, 400 unit hotel built over 24 months cost $360,000 for steel framing compared with the $1.6 million it would have cost for a policy if the project had been built with wood - a savings of $1.3 million.

Cost savings in steel start at the foundations, where the loads imposed by a steel frame are up to 50% less than those of a concrete alternative.

“We supplied all the cold formed steel and connectors. We had 95% pre-cut to size to save labour and site debris. The steel’s precision and straightness allowed the use of pre-engineered panels. We estimate close to a $10.00 per 0.093m2 ($10 per sq. ft.) savings over a concrete structure."
- GERRY MORIN, MORIN BROS. BUILDING SUPPLIES INC.

mid-rise-construction-2.jpg#asset:1781