Pour conceptions durables...

Rien n’est plus écologique que la tôle d’acier.

Parce que la tôle d’acier est partiellement recyclée et même réutilisable, elle a une durabilité ultime.

La quête d’un Canada plus vert se poursuit et l’industrie sidérurgique du pays ouvre la marche, en faisant de grands pas dans la réduction des émissions de GES, en conservant l’énergie et en réduisant son empreinte environnementale sur l’air, l’eau et le sol.

Faire notre part

Bien que toutes les industries du pays réexaminent leur empreinte environnementale, l’industrie sidérurgique canadienne réalise d’importants progrès en fabriquant des produits plus verts pour les utilisateurs finaux, tout en faisant le ménage dans ses propres méthodes manufacturières. L’industrie sidérurgique nord-américaine consacre près de 15 % de ses dépenses d’immobilisations au développement environnemental et durable de ses installations.

L’engagement de l’industrie sidérurgique canadienne prévoit sa collaboration avec tous les paliers de gouvernement pour développer de nouvelles méthodes et technologies qui aident à réduire les émissions de GES et les polluants atmosphériques, à conserver l’eau douce et à réduire l’incidence de ses activités sur les sols en générant moins de déchets. Entre 1990 et 2006, notre industrie sidérurgique a obtenu des résultats remarquables avec une réduction de plus de 24 % en émissions de GES directement liées à ses activités par tonne d’acier produite, tout en réussissant à accroître la productivité de plus de 18%.